Charte du Club

Le cyclotourisme est une activité sportive de détente et de loisir. Il implique esprit de découverte, de plaisir des rencontres, d'entraide et de convivialité mais exclut tout esprit de compétition

1. Lors de toutes nos sorties officielles ou entraînements, chaque participant doit respecter en toute circonstance le plus parfait esprit d’équipe et d’amitié, il s’engage également à avoir un comportement tel qu’il ne puisse faire l’objet d'aucune critique de la part du public ou des autres usagers de la route. 

2. Je vois et je suis vu ! 
· Je suis correctement assuré. 
· Le port du casque rigide est vivement conseillé
.
 
· J'utilise un vélo en parfait état. Je vérifie les organes de sécurité à chaque sortie. 
· Pour conserver et améliorer l'accueil réservé aux épreuves cyclistes, je suis tenu de respecter le code de la route, les droits et propriétés d'autrui. 

3. Pour assurer la meilleure publicité de mon club et par respect pour les sponsors, je m’engage à porter le maillot distinctif du club à chaque sortie officielle

4. Lors de tout ENTRAINEMENT DU CLUB organisé à Neufchâteau ou ailleurs, et sur chacune des distances proposées, je m’engage à rouler en groupe du début à la fin de la sortie, et de veiller constamment à reformer le groupe après chaque secteur difficile; on rentre toujours groupés. 

5. Lors de toute SORTIE OFFICIELLE dans un club extérieur, et sur chacune des distances proposées, je m’engage à rouler en groupe du début à la fin de la sortie, et de veiller constamment à reformer le groupe après chaque secteur difficile ; on rentre toujours groupés. 
Toutefois, sur la plus grande des distances proposées, liberté est laissée à chacun d’intégrer soit le groupe de l’horaire officiel mentionné dans le calendrier des sorties, soit le groupe qui démarre ½ heure plus tard, mais à un rythme plus élevé. Chaque groupe veille tout particulièrement à ne jamais laisser un cyclo seul à l’arrière (Problème technique ou défaillance physique).
 

6. Lors de toute SORTIE EN rouge/blanc, et sur chacune des deux distances proposées, je m’engage à rouler en groupe du début à la fin de la sortie, et de veiller constamment à reformer le groupe après chaque secteur difficile; on rentre toujours groupés. 

7. Je prends le départ de chaque randonnée à laquelle je participe à l’heure indiquée dans le calendrier de la section ; en aucun cas, je ne démarre avant cette heure. 

8. Je respecte la nature et son environnement. 
ce site a été créé sur www.quomodo.com